x

Microsoft annonce la disponibilité de Photosynth

Publié le
 
Si vous êtes un photographe amateur où que vous aimez tout simplement bidouiller vos photos, alors ce logiciel est fait pour vous. Photosynth permet en effet de créer des panoramas de vos photos ou des environnements 3D à partir de vos photos.

En pratique il vous suffit d’avoir différentes photos d’un même endroit pour pouvoir les remanier et créer un diaporama. Pour cela il suffit par exemple de prendre des photos de gauche à droite avec un décalage de quelques centimètres à chaque fois et ensuite de traiter l’ensemble des photos avec Photosynth pour avoir un panorama.

Pour l’affichage en 3D, il faut procéder de la même manière pour la prise des photos mais en tournant autour de l’objet sur 360°. Ensuite le logiciel calculera ou se situe les pixels communs afin de traiter les images et créer un environnement 3D ou panoramique, environnement ou il vous sera possible de zoomer, de faire des gros plans.

Il n’est par contre disponible que pour Windows XP et Windows Vista.

Le lien pour télécharger Photosynth :
Microsoft Photosynth.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.