x

Le site souffle sa première bougie aujourd'hui

Publié le
 
Image redimensionnéeLe 12 juillet 2002 sur mon Pc ( à l’époque je possédais un dinosaure compaq, un P2 400) cette version du site que vous connaissez aujourd’hui voyait le jour. Conçu sous un environnement Xoops, le site prendra son essor pendant les premiers mois avec difficulté et sera testé et aménagé au départ en local sur le pc de la maison et, le 15 octobre 2002 une version finale est enfin disponible sur internet , celle-ci se trouvant à l’époque sur les serveurs de Free. The Site Oueb arrive sur la toile.
Les premières semaines voire le premiers mois sont difficile car le site n’accueille qu’une trentaine de visite par jour mais à force de ténacité et surtout de la visite d’assidues le site finira par prendre son envol…
Pendant toute cette année les grands changements en auront été une nouvelle version (la V2.X) avec un thème qui rappelle celui de XP (merci billou) mais surtout le changement d’hébergement vers un serveurs payant mais plus à même « d’encaisser » les visites en grands nombre. Il y aura eu surtout une augmentation constante des visites journalières qui ne se démentit pas aujourd’hui et qui est en quelque sorte le remerciement pour tout le travail que nous avons accomplis.

Je souhaite donc un Bon et Heureux Anniversaire à The Site Oueb qui souffle aujourd’hui sa première bougie, d’autres viendront, et je remercie l’ensemble de la Team qui a fait un énorme travail sur le site mais aussi l’ensemble de la communauté Xoops (Anexia, Alain, Ben de paris et tous les autres se reconnaîtrons) sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Et aussi un merci a Google qui nous amène chaque jour 70% de nos visiteurs.
A ce jour nous avons reçu la visite de plus de 303 000 internautes et pour les autres stats elles nous montrent le chemin parcouru.
Rendez-vous dans un an et encore merci a tous!

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.