x

Windows Messenger 5.1 la version 5.1.0.715 est disponible

Publié le
 
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel de Messagerie Instantanée Windows Messenger, à ne pas confondre avec Windows Live Messenger (Messenger 2008, MSN 2008). Cette nouvelle version devrait permettre de bénéficier de certaines nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office Live Communications Server 2005.

On peut y lire sur la page de téléchargement en présentation :

Windows Messenger permet de communiquer en temps réel avec d'autres contacts qui utilisent des services de messagerie instantanée, tels que ceux fournis par le protocole SIP (Session Initiation Protocol) et proposés par Microsoft Office Live Communications Server. Windows Messenger assure également la connectivité au service Microsoft .NET Messenger et au service de messagerie instantanée Exchange 2000 Server.

Windows Messenger 5.1 remplace Windows Messenger 5.0. Cette nouvelle version est requise pour pouvoir bénéficier de certaines nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office Live Communications Server 2005 :

   * fédération (partage de la messagerie instantanée et des informations de présence entre deux organisations ou davantage) ;
   * architecture avancée (plus grande disponibilité et prise en charge du basculement).


Le lien pour le télécharger via la logithèque du site :
Windows Messenger 5.1 la version 5.1.0.715

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.