x

Comment graver un cd anti copie en un click de clavier

Publié le
 
Connaissez-vous le moyen de copier des CD d'un album de votre chanteur préféré qui sont protégés contre ce genre de manipulation?
Je vous entends déjà dire, ce n’est pas possible, déjà que ma chaine à du mal a les prendre en compte. Et pourtant c’est tellement simple que quand vous allez connaître la soluce vous allez en rire….
En fait toute l’histoire vient du fait qu’un étudiant d’une grande université américaine, il aurait pu dire tout simplement un élève mais comme vu sous cet angle on a l’impression que la recherche pour trouver la parade à été longue et fastidieuse, bref, donc cet étudiant à trouvé le moyen de contrecarrer la protection anti copie Conçu par la société SunnComm, ce procédé logiciel MediaMax CD3 empêche toute reproduction non autorisée du contenu musical du CD normalement et est sur les nouveaux cd du label BMG.
Et cette manipulation me direz-vous ?
Il a tout simplement enfoncé la touche «majuscules» (Shift) lors de l'introduction du CD dans l'ordinateur. smiley
Tout simple mais il fallait y penser.
Chez BMG, on se dit conscient des «limites» du procédé anti-piratage développé par SunnComm. De dire Nathaniel Brown , un porte parole de chez BMG, «nous avons choisi de privilégier la lisibilité du CD et la flexibilité.» Pour les dirigeants de BMG, ce mécanisme anti-piratage n'est qu'une simple chicane visant à empêcher le piratage industriel.


Je ne vous cache pas que tous les sites qui traitent d’informatique ont repris cette news et il faut souligner tout de même que les CD anti copies doivent être échangés contre une version normale si celui-ci ne fonctionne pas et ce par jugement d’un tribunal français relatif au droit à la copie privée.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.