x

Mojave le nouveau système d’exploitation à la sauce Microsoft

Publié le et mis à jour le
 
Quand un système d’exploitation peine à trouver ses marques et son public, le mieux qu’il reste à faire est d’essayer de convaincre les irréductibles qui n’y croit pas du tout. Et c’est le tableau que l’on pourrait dresser de Vista.
Du coup Microsoft vient de se lancer dans une énorme campagne de publicité visant à promouvoir ou plutôt réhabiliter aux yeux des utilisateurs de Windows son système d’exploitation Vista.

Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère, un peu à la manière d’une célèbre marque de yaourt qui proposait de goûter un produit lambda alors que c’était un dessert de sa marque.

Pour se faire, Microsoft a tout simplement « déguisé » Vista pour lui faire prendre l’apparence d’un prochain système d’exploitation baptisé Mojave. Et les détracteurs de vista tombent dans le panneau.

Le but de cette manœuvre est de tout simplement démontrer que les détracteurs de vista ne connaissent même pas ce système d’exploitation. Sur différentes vidéos nous pouvons les voir tester ce pseudo Mojave et convenir que ce dernier semble assez satisfait de ce dernier en lui accordant une bonne note alors que Vista ne recueille qu’une mauvaise note.

A la fin tout comme notre vendeur de pots de yaourt,  leur montre la réalité de Mojave à savoir que ce dernier est tout simplement Vista, avec l’étonnement au bout du compte du testeur piégé.

Comme quoi, même si le système d’exploitation de Microsoft rencontre quelques problèmes de compatibilité ou autre, tout comme en son temps XP lors de sa sortie, faut-il le souligner, il ne faut pas pour autant lui jeter la pierre.

Et si vous souhaiter avoir un retour d’expérience sur ce fameux test Vista, ou pourquoi choisir Vista, rendez-vous sur le site mis en ligne pour cette opération (en anglais) :
http://www.mojaveexperiment.com/
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.