x

Internet Explorer 8 la bêta 2 sera disponible en français

Publié le
 
A la différence d’Internet Explorer 8 bêta 1 qui n’était disponible qu’en anglais, Internet Explorer 8 bêta 2 sera donc disponible en plusieurs langues dont le français. La nouvelle version bêta du navigateur de Microsoft devrait être disponible dans le courant du mois d’août.
Alors que la bêta 1 était orientée développeurs, la bêta 2 intégrera des fonctionnalités à l’intention de l’utilisateur lambda et des professionnels de l'informatique.
Pour rappel cette nouvelle version devrait mieux respecter les normes d’affichages du web, et par contre pour le revers de la médaille il devrait sans doute y avoir des sites (dont TSO peut être) compatible Internet Explorer 7 mais présentant des problèmes d’affichage sous Internet Explorer 8. Du coup pour profiter pleinement des sites présentant des soucis de conformités avec les standards d’Internet Explorer 8, il faudra passer par le mode émulation Internet Explorer 7.

Et pour les webmasters qui ne souhaitent pas se casser la tête avec cette nouvelle mise en conformité, une de plus me direz-vous, une balise méta permettra de demander au navigateur de s’émuler en mode IE7.

Vous pouvez d’ailleurs y lire sur le site de Microsoft :
Symptômes Vous risquez de rencontrer les problèmes suivants lors de l'utilisation de la version Beta 1 de Microsoft Internet Explorer 8 :• mise en forme de page Web mal alignée ;
• chevauchement de texte ou d'images ;
• problèmes et erreurs au niveau de la fonctionnalité JavaScript.


La balise en question :
X-UA-Compatible : IE=EmulateIE7

Plus d’infos sur cette page en ce qui concerne la compatibilité d’Internet Explorer 8 :
http://support.microsoft.com/kb/952030  

Le blog Internet Explorer 8, source de notre article :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008 ... a-2-coming-in-august.aspx
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.