x

Seti@home en danger de fermeture

Publié le et mis à jour le
 
Le programme de recherche qui repose sur la contribution d'ordinateurs bénévoles dans le monde entier, afin d'analyser les signaux radio provenant de l'espace, est menacé. Ses responsables doivent vite trouver de nouveaux mécènes.
L'avenir du projet Seti@home est en danger de fermeture faute de moyens. Pionnière de l'informatique distribué (ou "grid computing"), son équipe de recherche installée sur le campus de Berkeley (Californie) utilise la puissance inutilisée d'ordinateurs de bénévoles reliés à l'internet pour analyser d'énormes quantités d'informations captées de l'espace par des radiotéléscopes. (Seti pour Search for extraterrestrial intelligence)

Le projet risque ainsi d'être arrêté, à moins de trouver de nouveaux mécènes ou sponsors. Seti@home II, nouveau projet dont le lancement est prévu début 2003 risque de ne pas voir le jour et risque ainsi de compromettre les recherches futures concernants la possibilité de vie dans l'espace.

Pour permettre a Seti@home de continuer de fonctionner il ont un besoin urgent de mécènes et bien sur continuez aussi a vous inscrire et télécharger le petit logiciel qui permettra de faire les calculs lors de la non utilisation de votre pc.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.