x

Dernière ligne droite pour réviser son bac, soyez Beebac

Publié le et mis à jour le
 
Cela fait 200 année qu’il existe et je pense même que le premier jour de la première fois ou c’est déroulé le bac, il devait y avoir la même anxiété et boule à la gorge qu’aujourd’hui. C’est donc J -1 pour la première épreuve du bac 2008.
Ce dernier dimanche avec la première épreuve du bac est donc l’occasion de peaufiner ses dernières révisions en potassant vos notes ou bien en vous rendant sur différents sites de révisions tel que Cyberprofs.com pour ne citer que lui.

En parlant justement de sites de révisions, je voulais vous parler de Beebac.com qui pourrait être notre Facebook français de la révision pour les élèves de premières et de terminales.

C’est en effet un site collaboratif qui permet après inscription de partager ou bien de compléter ses acquis, pour comprendre, compléter, réviser son bac. Trouver une fiche, un cours, des exercices, des annales, vous aurez donc la possibilité de faire tout cela sur Beebac.com.

De plus, même si Beebac.com reste un projet expérimental pour l’instant, au même titre que les versions bêtas de Google pourrait on dire, Tewfiq Ferahi & Seimi Labidi, les fondateurs du site espère bien marquer l’essai cette année et pensent déjà à l’idée de continuer à proposer plus de contenu avec les collégiens (BEP, CAP ).

Orienté Web 2.0 (il est en effet assez interactif) et dont le moteur et le CMS Pligg (Content Management System), vous y trouverez des vidéos, podcasts, le stockage de documents en ligne, les liens pour les suites bureautiques en ligne comme celle de Google, des flux RSS, une messagerie instantanée, la lecture d'animation Flash, de documents Word, PDF, PowerPoint, Excel, et la possibilité de recevoir une alerte SMS à chaque ajout dans un cours précis.

Avec quelques 615.625 candidats aux baccalauréats général, technologique et professionnel, gageons que le site rencontrera un énorme succès.

Et pour finir deux chiffres. Cette année au bac, le plus jeune candidat est un lycéen de 13 ans et la candidate la plus âgée a 63 ans et demi.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.