x

Microsoft Office 2007 gratuit pour les enseignants

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft semble donc continuer son opération séduction avec sa suite bureautique Microsoft Office 2007. Après les étudiants dont nous nous faisions l’écho de cette offre dans une news « Microsoft Office pour les étudiants à 18 ou 52 euros », voici donc l’offre Microsoft Office 2007 pour les enseignants du primaire et du secondaire.
Via un site dédié à cette opération, il pourront donc télécharger gratuitement la Suite bureautique Microsoft Office 2007, accéder à Office Live Workspace mais aussi a du contenu pédagogique.

Officiellement Microsoft décrit cette opération séduction comme un moyen d’améliorer l’accès de l’informatique à l’école.

On peut d’ailleurs y lire sur le site de Microsoft :

Que de chemin parcouru depuis le plan informatique pour tous ! Cela fait maintenant vingt ans que nous contribuons avec nos partenaires, aux côtés du Ministère de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales, avec passion, aux projets éducatifs pour non seulement favoriser l’accès aux nouvelles technologies mais également et surtout accompagner l’intégration, la maîtrise et le développement des usages des TICE.

A l’écoute de l’École, de ses réalités et besoins particuliers, notre équipe Éducation travaille chaque jour pour accompagner ces changements majeurs en multipliant les initiatives et en mettant au point des solutions pensées et réservées exclusivement à l’Éducation.

Notre vision : celle d’une École ouverte et “connectée”, où chacun peut apprendre, communiquer, partager sans réserve et libérer son potentiel.

Notre crédo : donner à chacun les moyens, les connaissances et la formation nécessaires pour qu’élèves, parents, enseignants et personnels administratifs contribuent au grand édifice de l’École communicante et accèdent à tout moment et en tous lieux, aux ressources, aux applications et aux informations de son établissement (ou de ses enfants). Ce concept est celui de l’Environnement Numérique de Travail pour l’Education ou ENT-E, un portail personnalisable ouvert sur le monde de l’Éducation et son avenir. Chacun y possède sa propre clé unique pour rejoindre, bien au-delà des murs de son établissement et des barrières sociales ou économiques, la grande communauté éducative connectée - ce qui est d’ailleurs devenue réalité dans un grand nombre d’établissements pilotes qui utilisent quotidiennement un ENT.


Officieusement, on peut dire que c’est un bon moyen de couper l’herbe sous le pied de la suite gratuite OpenOffice ou bien des suites bureautiques disponibles en ligne comme celle de Google.

Pour télécharger la version gratuite de la suite Microsoft Office 2007, les enseignants devront se rendre sur le site Officepourlesenseignants.fr, et taper leurs adresses mail de l’éducation nationale (prénom.nom @ ac.nom de l’academie .fr) afin de pouvoir accéder à l’espace téléchargement et ainsi avoir le lien pour récupérer la suite bureautique et sa clé d’activation.

Le lien pour accéder à la page dédiée au site, qui pour le moment n’est pas accessible :
Microsoft Office Gratuit pour les Enseignants :
http://www.microsoft.com/france/educa ... eignants/office/home.aspx

Juste un petit mot pour finir. Tous les jours je fais des dépannages pour des clients et souvent pour des écoles de villages. Et quand je vois les vieux coucous qui ont pour nom PC, je me demande comment ils leurs sera possible d’y installer une suite telle que celle de Microsoft qui demande quand même certaines ressources. En effet, Windows 98 n’est pas mort et continu de vivre dans certaines écoles !

Tags : windowq gratuit enseignants - windows 7 gratuit enseignants
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.