x

Lancement des Assises du numérique à Paris

Publié le
 
Depuis hier c’est ouvert à Paris les Assises du Numérique, assises qui ont pour but de faire le tour complet de tout ce qui concerne internet, que cela soit le commerce, l’administration, la concurrence sans oublier les téléchargements et l’accès haut débit.

Ces Assises du Numérique dureront un mois et la conclusion sous forme de rapport qui pourrait être une sorte de cahier de route sera remise au président de la république Nicola Sarkozy et au premier ministre François Fillon.

Plusieurs tables rondes vont donc être organisées pendant ces 30 jours, tables rondes qui commenceront par Paris, pour ensuite se dérouler dans tout l’hexagone, comme le souhaitait le secrétaire d’Etat à l’économie numérique Eric Besson, entre le gouvernement et les représentants des différents acteurs de l’internet comme le e-commerce, les administrations,  sans oublier les fournisseur d’accès à internet et les fournisseurs de contenus.

Le but de ses Assises est donc de mettre à plat les lacunes de la France afin de renforcer et d’améliorer l’économie numérique, à commencer par l’accès internet haut débit et surtout la fibre optique.

Reste à savoir ce qui en découlera !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.