x

OpenOffice 3.0 disponible en version bêta

Publié le
 
La troisième version de la suite bureautique gratuite est donc disponible depuis quelques jours sur les serveurs de Sun Microsystems. En bêta, la version finale devrait quand à elle être disponible pour la rentrée 2008.

Pour les nouveautés de cette version, il est bon de noter qu’elle supporte l’importation de documents en provenance de la suite Office 2007 de Microsoft, sans oublier le support natif du format Office Open XML (OOXML) de Microsoft et bien sur le format libre OpenDocument Format (ODF) 1.2.

Quelques changements dans l’interface avec des nouveaux icônes, la gestion des images avec la possibilité de les redimensionner et une extension qui permettra d’importer des documents au format PDF.

Même si il lui reste encore du chemin à parcourir, cette version 3 de la suite OpenOffice se rapproche grandement de celle de Microsoft.

Le lien pour la tester, tout en sachant qu’elle n’est pour l’instant disponible qu’en anglais et pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux :
http://download.openoffice.org/3.0beta/


Pour en savoir un peu plus sur cette troisième version :
http://marketing.openoffice.org/3.0/featurelistbeta.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.