x

Windows XP SP3, des bugs incitent à repasser au SP2

Publié le
 
Pour commencer il faut savoir que si votre système d’exploitation est à jour en ce qui concerne les mises à jour de sécurités, ce service pack 3 ne représente de ce fait pas une priorité et vous pouvez, pour l’instant, très bien vous en passer.

Il semble donc que plusieurs utilisateurs ont rencontré quelques soucis avec l’installation du Service Pack 3 sur leurs systèmes d'exploitation Windows XP. Du simple problème de la comptabilité matériel en passant par celle plus problématique de certains logiciels, dont des logiciels d’audio/vidéoconférence de pare-feu ou d’antivirus, ou bien  le disque dur qui n’est pas reconnu et surtout pour certains des redémarrages du système à ne plus en finir.

Bref, le Service Pack 3 ne rencontre pas que des admirateurs, compte tenu que certains lui reproche aussi d’installer d’office Internet Explorer 7 sans possibilité de revenir à la version 6.

Certains PC ayant une architecture AMD semblent plus touchés que les autres.

Quoi qu’il en soit, face à tout ses problèmes, Microsoft à mis en ligne une page expliquant les différentes procédure pour désinstaller le Service Pack 3 de Windows XP et repasser au Service Pack 2.

De la restauration du système en passant par la désinstallation via l’ajout suppression de programmes du SP3, ou bien via la console de récupération (quand elle est installée) en ligne de commande, vous avez donc plusieurs possibilités d’offertes pour désinstaller le Service Pack 3 en attendant que la firme de Redmond corrige les bugs de cette version et nous propose une mise à jour vraiment fonctionnelle.

Le lien pour accéder aux différentes procédures de désinstallation du SP3 sur Windows XP :
http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.