x

Windows XP Service Pack 3 ( SP3 ) , la liste des correctifs

Publié le
 
Après ce long pont du mois de Mai qui devrait continuer encore aujourd’hui pour certains, il est temps de se remettre à la tache et pourquoi pas en profiter pour installer le dernier pack, le SP3 pour Windows XP.

Afin de mieux comprendre ce qu’intègre ce Service Pack 3, Microsoft à mis en ligne la liste complète des correctifs et patchs de sécurités qui est avant toute chose destinée aux entrepises. Cette liste répertorie donc les problèmes rencontrés et résolus dans Windows XP et présent dans le Service Pack 3 (SP3).

Pour ceux qui ne le savent pas et surtout pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur CD de XP avec Nlite, les Service Packs sont cumulatifs, cela signifie que les problèmes corrigés dans un Service Pack le sont également dans les Service Packs suivants Par exemple Windows XP SP3 contient tous les correctifs inclus dans Windows XP Service Pack 2 (SP2) et par voie de conséquence tous les correctifs du SP1.

Donc en cas de réinstallation d’une ancienne version de XP (il n’y a pas d’écrit SP2 sur le CD), vous n’aurez qu’à faire la mise à jour du SP3.

Pour finir, le Service Pack 3 étant adaptatif, il ne vous installera que les correctifs non présent sur votre système d’exploitation au moment de cette mise à jour, c'est-à-dire très peu si comme moi vous tenez à jour votre version de XP. Comptez une vingtaine de minutes entre le téléchargement et la fin de l’installation, cela varie suivant la configuration de votre unité centrale.

Par contre dans le cas d’une installation de base, il faudra faire preuve de patience

Pour tout savoir de cette liste qui propose aussi les correctifs pour le Service Pack 2 et le Service Pack 1, rendez-vous sur ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/946480/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.