x

Navigateur Safari 3.1, Apple se lache

Publié le
 
Jusqu’à présent le navigateur d’Apple Safari n’apparaissait dans les news du net qu’à l’occasion d’une nouvelle version, et encore. Il semble que cela ne va plus être le cas, et que ce dernier risque de faire parler de lui plus souvent.

Apple vient de se lancer dans une campagne marketing assez poussée qui vise à faire adopter par le plus grand nombre, l’usage de son navigateur, au grand dam de la Fondation Mozilla .

Pour commencer, une annonce d’Apple, qui propose de télécharger la version 3.1 de Safari (Le meilleur Navigateur au monde selon Apple) pour les utilisateurs de Windows via la section téléchargement du site d’Apple.

Ensuite, et c’est là que commence le matraquage marketing, lors de l’installation d’un produit Apple comme Itunes ou QuickTime, le « Apple Software Update » est également installé, programme qui ensuite vous propose les mises à jour dont « Safari 3.1 » qui est déjà coché.
Quand on sait le nombre d’internautes qui cliquent sur suivant, suivant, suivant… sans regarder ce qui est écrit, il va y en avoir des installations de Safari smiley.

Coté annonce, Apple nous présente son navigateur :

"Safari pour Windows est la plus rapide et la plus facile à utiliser le navigateur Web pour PC. Il affiche les pages web plus vite que n'importe quel autre navigateur et est rempli de fonctions innovantes - tous fournis avec efficience et un élégant interface utilisateur".

Après la réaction de Mozilla on attend de voir ce que va dire Microsoft !

Pour essayer la dernière version de Safari :
Safari 3.1

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.