x

Philippe Fuchs, suivez sa course à pied de Paris à Pékin

Publié le et mis à jour le
 
Philippe Fuchs est un chercheur et ultra- marathonien français qui vient de commencer vendredi matin une course qui n’a rien à voir à un marathon, dans le cadre du projet "Virtual plus Reality Challenge".

Partis de Paris, il va en effet tenter de rallier Pékin à pied, et surtout essayer d’y arriver avant   l'ouverture des jeux Olympique, soit 10 000 kilomètres au total, ce qui lui fera courir 80 kilomètres par jour en moyenne.

Cette course a surtout pour but des recherches, celle-ci étant reproduite en 3D avec toutes ses données biomécaniques ( battement de coeur, capacité pulmonaire…) à l'Institut des Sciences du Mouvement de Marseille.

Vous pouvez suivre au fur et à mesure de sa progression, la course de Philippe Fuchs sur le site dédié de Dassault Systèmes :
http://share-vplusr.3ds.com/fr/tvnima-journal/

Bonne course monsieur Fuchs !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.