x

Microsoft un nouveau record avec 899 millions d'euros d'amende

Publié le
 
C'est en tout cas l'amende que la commission européenne a infligée ce mercredi au géant de Redmond pour ne pas avoir rendu ses logiciels plus ouverts assez vite. Un nouveau record, en quelques sortes.

Ce montant est à ajouter à l'autre amende de 497 millions d'euros infligée par la même commission en mars 2004. C'était alors pour abus de position dominante.

Le record incontesté des amendes infligées à une entreprise se monte donc au total à 1,4 milliard d'euros. Cela représente un paquet de licence Vista !

La pilule va être très dure à avaler pour le géant de Redmond. Microsoft a été puni de son manque évident de coopération demandée par Bruxelles et qui devait communiquer à ses concurrents les informations techniques nécessaires pour une meilleure compatibilité avec ses logiciels.

Bruxelles s'est lassé d'attendre le bon vouloir de Microsoft et lui a asséné des astreintes journalières.

Il aura fallu environ 3 ans pour faire plier Microsoft qui a alors accepté les directives de Bruxelles. La semaine passée, Microsoft semblait abondé dans le sens de l'ouverture en proposant de faire abstraction des secrets qu'ils gardait jalousement sur ses logiciels les plus connus.

Au final la commission européenne n'aura pas fait confiance à Microsoft et aura jugé que cet effet d'annonce n'était pas conforme à ses attentes et que 90% des machines équipées du système d'exploitation Windows dans le monde, c'était trop.

 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.