x

Microsoft réagi au non de Yahoo....en refaisant la même proposition

Publié le et mis à jour le
 
Largement commenté sur le Net, on sait que l'offre de Microsoft ( 44,6 milliards de dollars ) a été rejetée ce lundi par Yahoo. Et bien, Microsoft ne s'avoue pas vaincu et relance la même proposition pour le rachat de Yahoo.

Yahoo avait refusé l'offre de rachat de Microsoft, l'estimant "nettement sous évaluée" au regard de l'estimation de sa valeur.

En effet, il jugeait que les quelques 31 dollars par action ne correspondaient pas à sa valeur actuelle et en réclamait plutôt 40 dollars. Yahoo pense aussi aux actionnaires qui pourraient ne pas voir d’un très bon œil ce rapprochement.

Microsoft ne s’avoue pas vaincu et a donc remis sur la table des négociations son offre de rachat au centime près.

Il faut dire que le rapprochement des deux compagnies pourrait permettre de se doter d’armes stratégiques dans le combat contre le leader des moteurs de recherche Google.

Dans son communiqué, Microsoft déclare :

"La réponse de Yahoo! ne change en rien notre conviction des mérites stratégiques et financiers de cette offre".

"Comme nous l'avons déjà dit, Microsoft se réserve le droit de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir que les actionnaires de Yahoo! pourront jauger la valeur de notre offre"

Au final deux solutions s’offrent à Yahoo. Soit conclure cette « alliance » avec Microsoft en essayant au passage d’ajouter quelques dollars par action histoire de contenter ses actionnaires, soit attendre qu’une autre société fasse une déclaration d’intention avec un prix plus élevé que celui de Microsoft. Il se murmure que Disney pourrait être de la partie, AOL mais surtout Google.

Microsoft a t'il les moyens de remporter la mise? Seul l'avenir nous le dira.

(Source AFP.Google)

 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.