x

Nom de code "Office 14" pour le prochain Microsoft Office

Publié le et mis à jour le
 
PCWorld nous annonce que Bill Gates, le président de Microsoft, a parlé de la prochaine version de Microsoft Office actuellement en développement. Son nom de de code est " Office 14".
Ce prochain Microsoft Office devrait permettre aux utilisateurs d'accéder à leurs applications en ligne.

Le président de Microsoft, Bill Gates, a "lâché" quelques informations concernant sa prochaine suite bureautique lors d'un discours au Microsoft Office System Developer Conference à San Jose, en Californie.

Microsoft ne fournira toutes les fonctionnalités d'Office en ligne, mais une offre limitée de possibilités pour visualiser et modifier les données dans les applications Office. Elle le fait déjà pour ses Perspectives ce client e-mail avec un produit appelé Outlook Web Access, et elle offrira des fonctionnalités similaires pour d'autres applications dans Office 14, continue Bill Gates. "Outlook Web Access n'est pas la version complète d'Office, mais si vous voulez aller dans un café Internet et vous connecter et naviguer, il vous offre de nombreuses fonctionnalités", dit-il.. "Comme nous nous penchons sur tous les modules [dans Office 14] nous avons à l'esprit l'équivalent d'Outlook Web Access".

C'est la première fois que Microsoft parle d'Office 14.
Il a aussi été signalé qu'une version bêta d'Office 14 devrait sortir cette année et que le lancement commercial serait prévu pour 2009.

Bill gates, s'est à la fin de son exposé, concentré sur les développeurs avec la question de savoir comment ceux-ci pourront étendre la version actuelle d'Office. Un développeur a demandé quand Microsoft compte fournir un accès en ligne pour pouvoir intervenir sur Office au même titre que ce que Google fait actuellement pour son service Google apps.

La réponse de Bill Gates ne s'est pas faite attendre : "Il y a beaucoup de façons ou je peux transmettre des données à votre bureau, mais rien ne se compare à Google". Il fera un pas dans cette direction avec Office 14, en offrant Outlook Web Access équivalents des autres applications Office telles que Excel. "Si l'on regarde les feuilles de calcul, vous ne pourrez peut-être pas être en mesure de mettre en place tous les modèles de données [en ligne], mais vous serez en mesure de lire des documents, de changer un peu de suppositions et d'essayer des choses", a dit Bill Gates.

On attend impatiemment ce nouvel outil promis par Microsoft.

Source PCWORLD
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.