x

Alice enterre définitivement Tiscali (FAI)

Publié le et mis à jour le
 
Tiscali il y a quelques temps devenait Alice mais jusqu’à présent les anciennes adresses en Tiscali.fr demeuraient. Il semble que le FAI souhaite faire le ménage avant sa probable cession.

A partir du 18 février prochain toutes les adresses devront donc migrer de prenom.nom@tiscali.fr » vers « prenom.nom@aliceadsl.fr ».

Le problème déjà sera de contacter tous les contacts pour les informer de la migration d’adresse et ne pas oublier de mettre à jour son compte en ce qui concerne le login qui lui aussi change pour l’extension.

De plus et certains risquent de grincer des dents, les adresses de sites en monsite.chez.tiscali.fr deviennent monsite.chez-alice.fr. Pour faire une migration en douceur, le site restera accessible via l’ancienne adresse jusqu’au 18 mars prochain. Après les webmasters de sites devront avoir fait le nécessaire pour ne pas disparaître des moteurs de recherche et surtout repasser sur chaque annuaire ou figure le site pour le changement d’URL.

Bref du travail en perspective pour pas mal de sites persos.

Un grand merci à cette « judicieuse » idée (pour ma part j’ai une très vieille adresse en tiscali) qui va en faire grogner plus d’un.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.