x

Google accusé d'avoir violé des brevets?

Publié le et mis à jour le
 
La Northeastern University accuse le moteur de recherche Google d'avoir violé un brevet leur appartenant. Le célèbre moteur de recherche a répondu à ces allégations et a même déposé une demande reconventionnelle ( Constitue une demande reconventionnelle la demande par laquelle le défendeur originaire prétend obtenir un avantage autre que le simple rejet de la prétention de son adversaire ) aux tribunaux afin de rejeter ce brevet invalide.
De fait, le brevet discuté décrit un système de base de données distribuées qui se décompose en fragments de requêtes et les distribue à plusieurs ordinateurs au sein d'un réseau pour obtenir plus rapidement des résultats de recherche.

La Northeastern University prétend que Google utilise ce système afin de lancer son moteur de recherche, et également que ce système a été inventé par Kenneth Baclawski, un des fondateurs de la compagnie, et aussi professeur associé à la Northeastern Jarg.

Les plaignants ont obtenu un brevet pour ce système, qu'ils ont accordé uniquement et exclusivement sous license à Jarg.

source [H]ard|OCP
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.