x

Grand Turismo 5 Prologue pointe le bout de son nez

Publié le et mis à jour le
 
Le jeu Grand Turismo 5 Prologue serait sur le point de sortir en Mars prochain sur PS3 de Sony. Une fois n'est pas coutume, une petite partie du blockbuster a été dévoilée. Pour la voir sur PS3, Vu le peu, c'est un peu cher penseront certains.
Pour ce qui a été dévoilé et le peu donc que l'on sait, le jeu devrait se référer à 22 constructeurs, 37 voitures, 5 circuits (le Superspeedway de Daytona, le Fuji Speedway, Eiger Nordwand, Suzuka et Londres pour un total de 10 tracés en comptant les reverses et déclinaisons) et 49 courses (24 classiques, 15 de constructeurs et 10 d'arcade).

Seront également présentes des versions 2007 des Audi R8 et TT Coupe Quattro, des BMW 135i Coupe et M3 Coupe, de la Mustang V8 GT Coupe, de la Mitsubishi Lancer Evolution 10 ou encore des Nissan Skyline Coupe et R35 GT-R.

Côté français, la seule marque au rendez-vous s'appelle Renault et ne propose qu'une Clio v6 de 2000. Un modèle qui devra patienter en attendant quelques succès de votre part avant d'entrer dans vos moyens puisqu'à la base, le joueur dispose de 3,5 millions de crédits et d'un choix limité à six véhicules dans ces prix : l'Alfa Roméo 147 de 2006, la Daihatsu Copen de 2002, l'Honda Integra Type R de 2004, la Suzuki Cappuccino de 1995, la Suzuki Swift de 2007 et la Volkswagen Golf Gti de 2007.

Il faut noter que l'on ne peut booster ces modèles de série. Ces bolides sont de vrais bijoux et ressembles à s'y méprendre aux vrais bolides licenciés.Une nouvelle vue intérieure, (à noter également l'arrivée d'une caméra promise depuis les débuts de la série en 1998 sur le capot ) complète le travail impeccable de précision.

Le réalisme des gants du pilote est surprenant et l'avancement de sa position fait profiter de la réalisation globale du jeux.L'animation est quand à elle excellente, même pour les plus critiques. Au point de vue sonore, il ne faut pas compter sur de nettes améliorations.

On peut se demander ce que sera la véritable contenance de la version définitive du jeu et malheureusement, on peut penser aisément qu'elle devrait faire appel à de nombreuses mises à jour payantes pour pouvoir obtenir des véhicules et circuits supplémentaires.

Espérons que les futurs utilisateurs du jeu ne doivent pas vider leur compte en banque pour pouvoir jouer à Grand Turismo 5 Prologue.
Mais ne spéculons pas trop sur l'avenir et pour avoir une vue de découverte sur le jeu, rendons-nous sur le site officiel :
Grand Turismo 5 Prologue

Source Yahooet jeuxvideo.com
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.