x

Toshiba se dit "surpris" du choix du Blu-Ray par Warner

Publié le et mis à jour le
 
Nous le savons maintenant, Warner Bros Entertainment a choisi exclusivement le Blu-Ray pour publier leur DVD haute définition. Toshiba et le HD DVD Promotion Group se disent très surpris par cette décision.
M. Meyer, PDG du groupe Warner, a qualifié ce choix de Blu-ray au détriment de HD-DVD de "décision stratégique tournée vers le long terme".

Il a notamment ajouté "La fenêtre d'opportunité pour les DVD haute définition pourrait se refermer si la confusion continuait de régner sur les formats. Nous pensons que distribuer nos titres au format Blu-ray exclusivement va augmenter le potentiel de succès et au bout du compte profitera aux détaillants, aux producteurs et aux consommateurs". Toshiba a été étonné de cette décision prise malgrés l'existence de contrats mis en place entre les deux sociétés concernant le soutien du HD DVD.

Il exprime ses vives inquiétudes à propos des contrats connexes entre Toshiba et Warner. Toshiba déclare ensuite "nous avons longtemps maintenu une étroite collaboration avec Warner Bros. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour aider à normaliser la première génération de format de DVD ainsi que de définir et de façonner HD DVD que sa prochaine génération de successeur".

Warner a annoncé qu'elle arrêterait de sortir des films sur HD DVD à partir de mai 2008 et se concentrera exclusivement sur le format Blu-Ray. Des rumeurs circulent sur Internet en afirmant que le Blu-Ray disc Association aurait incité la Warner a choisir le Blu-Ray grâce à des sommes allouées d'environ 500 à 620 millions de dollars, mais ces allégations ont aussitôt été démenties.

Une autre rumeur parle d'une somme de 450 millions de dolars pour avoir l'exclusivité à la Warner jusqu'au premier trimestre 2009. Toshiba a aussi déclaré "Nous avons été particulièrement déçus que cette décision a été prise en dépit de l'élan significatif HD DVD a acquis sur le marché américain ainsi que d'autres régions en 2007. Nous allons évaluer l'impact potentiel de cette annonce avec les autres sociétés partenaires HD DVD potentielles et évaluer les prochaines étapes.

Nous restons fermes dans notre conviction que le HD DVD est le format le mieux adapté aux souhaits et aux besoins du consommateur". Blu-ray a un avantage sur les DVD HD, avec le soutien de New Line Cinema, Sony Pictures, Walt Disney, Warner Bros et la Twentieth Century Fox.

HD DVD est quand à lui soutenu par New Line Cinema, Paramount Pictures / Dreamworks et Universal Pictures.A l'heure actuelle, New Line est contrôlée par Warner et peut désormais annuler les sorties de films sur HD DVD.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.