x

Point sur la nouvelle loi anti-tabac qui rentre en vigueur le 2 janvier 2008

Publié le et mis à jour le
 
C'est à partir du mercredi 2 janvier 2008 que rentre en application réelle ( pas de contrôles le premier janvier ) la nouvelle loi anti-tabac dans les bars, restaurants et discothèques en France.
Roseline Bachelot, ministre de la santé, affirme qu'il n'y aura "aucun assouplissement de la loi".

En cas de non-respect de cette loi, Le fumeur en infraction risque une amende de 68 euros. Les amendes prévues pour les professionnels en infraction sont plus sévères et débutent à 135 euros pour défaut d'affichage de la réglementation ou mise en place d'un emplacement fumeur non conforme, et jusqu'à 750 euros s'ils favorisent l'infraction, en plaçant, par exemple, des cendriers sur les tables..

Roseline Bachelot réitère "Notre objectif n'est pas d'embêter les gens, mais de les protéger.

Il ne faut pas oublier qu'il y a chaque année 66.000 décès dus au tabagisme actif et 5.000 morts causés par le tabagisme passif.".

Le premier janvier est généralement une date ou l'on prend de bonnes résolutions. Alors pourquoi ne pas commencer par arrêter la cigarette?
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.