x

BugBear! une nouvelle race de virus

Publié le
 
Un nouveau virus, vous me direz un de plus, a fait son apparition ses derniers jours.
A la difference de beaucoups d'autres qui se contentent d'effacer des fichiers ou de les transformer, celui-ci ne fait rien de tout cela. Et pour cause, ce virus a été crée pour récupérer nos petits secrets que nous avons dans nos pc. D'un manière général il est surtout destiné a pénétrer dans les grandes entreprises mais sa rapidité de propagation et surtout son habilité a déjouer les anti-virus et les firewalls font que les spécialistes en virus prennent très au sérieux ce vers ci, pour info symantec l'a placé au niveau quatre de ses alertes qui en comportent 5.
Une fois dans votre PC il modifie le registre de windows afin d'etre présent à chaque redemarrage et essaie de démanteler les anti-virus et les firawalls car le but premier de ce virus vers et de récupérer des données personnelles (N° de CB, mots de passe...) et grace a son propre serveur de mail il tentera de conjtamùiner vos amis par l'intermédiaire d'outlook.
Je vous conseille donc de prendre très au sérieux cette menace et de faire les mises a jours qui s'imposent. Et surtout vérifier de qui provient les pièces jointes avant de les ouvrir car il se propage par ce moyen.
Pour ceux qui ne possèdent pas d'anti-virus (c'est pas bien!!) et qui pensent etre infecté par ce vers, un site en anglais est a votre diposition pour effectuer un test de diagnostic gratuit de votre pc et surtout ils vous expliquent le moyen de l'éradiquer.
Trendmicro
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.