x

Real Alternative nous arrive en version 1.75, Quick Time en 2.2.0

Publié le et mis à jour le
 
C’est sans doute un des formats les plus utilisés sur internet, au même titre que Quick Time, qui permet la lecture de flux vidéo ou audio, et ce avec une consommation de bande passante assez réduite.

Real Player, du groupe Real Networks, est le logiciel qui vous permet donc de lire les fichiers .ra, .rm, .ram, .rmvb, .rpx…
Le problème réside surtout dans son utilisation assez gourmande en ressource et l’invitation lancinante a passer à la version payante.

Afin de remédier à tout cela il existe une version dite « allégée », Real Alternative qui de la même manière que Quick Time Alternative, qui vient de passer en version 2.2.0, n’installe que le strict nécessaire à la visualisation des différents formats supportés par Real Player.

De plus il intègre un Windows Media Player allégé, Media Player Classic, qui avec moins de 1 Mo de place est sans doute le lecteur idéal en consommation de ressources systèmes.

Les liens pour accéder aux logiciels

Real Alternative 1.75

Quick Time Alternative 2.2.0

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.