x

Dailymotion et YouTube dans le collimateur de TF1?

Publié le et mis à jour le
 
TF1 ne fait pas dans la dentelle. Après avoir nettoyé son propre site d'échange, WAT, des fichiers illicites qui s'y trouvaient et qui sont maintenant éliminés systématiquement, la chaine française assignerait prochainement Daylimotion et YouTube, filiales Goggle, pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage.
La plainte devrait être déposée dans les semaines à venir, TF1 voulant protéger sa série "Heroes". TF1 aurait d'ailleurs fait constater par huissier la diffusion sur Dailymotion d'épisodes de Heroes, un épisode ayant été visionné plus de 80.000 fois.

L'estimation de son manque à gagner s'élèverait à 66.000 euros pour un épisode. Le spectacle de Gad Elmaleh a également été détourné et visionné environ 15.917 fois sur Dailymotion, et même le journal télévisé aurait été repris sur le site de diffusion de vidéos.

Dailymotion se verrait réclamer au total 38,97 millions d'euros et devrait retirer les vidéos fautives sous astreinte de 10.000 euros par vidéo non retirée quand le jugement sera rendu.

La version française de YouTube se voit réclamer 100 millions d'euros.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.