x

Facebook modifie sa fonction "Facebook Beacon"!

Publié le et mis à jour le
 
Il y a de plus en plus d'inquiétude en ce qui concerne la protection de données sur le site de socialisation Facebook. En priorité à cause des Internautes eux-mêmes,il faut bien le dire, certains d'entre eux communiquant des informations privées avec une très grande facilité. Il aura fallu une pétition signée par au moins 50.000 utilisateurs de Facebook pour que celui-ci modifie sa fonction "Facebook Beacon".
Cette fonction informait les amis des utilisateurs quand ceux-ci visitaient un site Internet affilié.
Confronté à de plus en plus de mécontentements, Facebook a du se résoudre à modifier sa fonction "Facebook Beacon", et les utilisateurs du site pourront désormais mieux contrôler les informations sur leur activité sur Internet communiqués à leurs contacts.

Il faut savoir que dernièrement, un test a été réalisé par "Sophos". Sophos a pour cela créé un parfait inconnu. Sur 200 utilisateurs, 87 auraient répondu à cet inconnu en lui donnant pour quelques uns d'entre eux ( la majorité) accès à des photos de famille ou amis, des informations sur leur goûts, hobbies ou profession, quelques uns ajoutant même un CV complet.

Bref à trop vouloir en donner...
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.