x

Les malvoyants vont plébisciter Google!

Publié le et mis à jour le
 
Les malvoyants ont en général beaucoup de difficultés à surfer sur la toile car les sites n'ont pas forcément été créés pour eux et leur accès s'annonce très difficile voir impossible pour certains sites.
Bien sur, les personnes à visibilité réduite sont pour la plupart équipé d'outils d'aide à la lecture, outils qui traduisent les textes et images des sites en son mais cela s'avère quand même être une difficulté importante....
Un employé de Google, T.V.Raman, s'est penché sur ces obstacles et a eu une idée. Il s'est appuyé sur la puissance de recherche du moteur Google pour le rendre accessible plus facilement aux malvoyants.

Il suffisait donc d'afficher les mêmes résultats que Google mais en apportant un classement différent. Le moteur est donc rendu accessible mais il est encore en phase bêta. On a donc classé en premier les sites qui présentent une meilleure adaptation aux déficients visuels. Cette décision parce que ces sites ont spécialement été construits pour eux ou alors parce que leur structure simple en facilite l'usage.

Par exemple, Wilkipedia est un bon site pour les malvoyants, en revanche, MySpace s'avère un obstacle pratiquement insurmontable.... T.V.Raman a d'abord conçu son projet personnel sur son temps libre chez Google, le moteur Google Accessible fait maintenant partie des projets essentiels dans le laboratoire de Google.

Bien sur, il reste quelques améliorations à apporter et donc à venir mais il est possible qu'un jour, on puisse trouver que le critère d'accessibilité de T.V.Raman soit intégré à l'algorithme général de Google.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.