x

Quand le zip se fait la guerre

Publié le
 
La toute dernière version de winzip actuelle qui est en phase bêta est la 9.0 . Pour ceux qui ne le connaissent pas Winzip est un logiciel qui permet de compresser vos fichiers pour par exemple les envoyer plus rapidement sur le net ou bien qu’ils prennent moins de place sur votre disque dur. Dans le même temps Pkzip nous sort sa version 6 qui bénéficient d’une foule d’amélioration.
Mais toutes ses nouveautés ne vont pas dans le bon sens. En effet,
Ses deux nouvelles versions ont une fonction qui consistent à crypter l’archive lors de sa compression mais, et c’est là le problème, le cryptage n’est pas compatible pour aucuns des deux logiciels entre eux et bien sur par voie de conséquence avec les freeware de la compression. Bref maintenant il va falloir y regarder à deux fois pour savoir avec quel logiciel de compression ouvrir une archive ou alors avoir les deux sur son disque dur.
Bravo à ses deux société qui font que de jours en jours l’universalité des logiciels recule à grand pas (il n’y a pas que les messageries !) .
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.