x

Le PC portable des sportifs (à pédales)

Publié le
 
Même si le titre fait penser que ce portable est destiné aux sportifs, il n’en est rien, enfin presque.

C’est Intel qui est l’instigateur de cette idée. En effet souhaitant lui aussi se lancer dans la lutte contre le réchauffement climatique par le biais d’énergie durable et renouvelable, Intel a proposé un challenge en avril dernier auprès des universités Européennes, challenge qui consistait à proposer un dispositif d’alimentation pour portable qui soit écologique (énergie durable et renouvelable), viable dans sa fabrication et bien sur commercialisable.

Lors de la remise des prix qui a eu lieu à Tel Aviv, c’est l’Université Polytechnique de Madrid qui a remporté le premier prix avec une solution d’alimentation portable à pédale.

Dans la même idée que les portables pour les pays en voie de développement (manivelle) l’alimentation électrique se fait en pédalant, et un générateur transforme cette énergie musculaire en énergie électrique.

Au final il faudra donc avoir un peu de souffle smiley pour garder la cadence et ainsi alimenter correctement ce portable.

Pour finir l’Université c’est vue remettre un chèque de 10 000 euros et les deux autres équipes finalistes un portable de bonne facture. Par contre les portables n'étaient pas à pédales smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.