x

Un nouveau cheval de Troie se propage sur Live Messenger

Publié le et mis à jour le
 
On pourrait presque dire que cela commence à devenir une habitude, à croire que les pirates ont changé de cible et se focalisent désormais sur le logiciel de Microsoft plutot que sur son Système d’Exploitation.

Ce cheval de Troie semble se propager très rapidement, selon certains sites de sécurités informatique, sur MSN Messenger / Windows Live Messenger et comme pour ses prédécesseurs se propage en cas d’infection via les contacts du logiciel.

Donc si vous recevez un message qui vous invite à télécharger un fichiers zip qui vous propose une image ou un exécutable, passez votre chemin, car une fois infecté celui-ci ne perdra pas de temps pour se propager.

Par ailleurs nous vous avions parlé il y a quelques jours de ce petit soft qui vous permet de nettoyer MSN / WLM 2008 de toutes ses saletés. Nous vous redonnons le lien pour le récupérer :
LiveKill Clean Messenger

N'ouvrez pas de fichiers bizarres ou suspects et surtout ayez votre antivirus à jour!
(tag: virus photo msn 2010 )

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.