x

La PS3 de Sony s'ouvre au DivX.

Publié le
 
Afin d'élargir les possibilités multimédia de la machine, Sony a fait les premiers pas vers les créateurs du format DivX via une alliance. La dernière mise à jour du firmware de la PS3 permettait au dashboard de la console de reconnaitre les fichiers DivX sans pouvoir les lire cependant.
Kevin Hell, le PDG de DivX, a cependant déclaré que la PS3 serait bientôt en mesure d'utiliser les fichiers vidéos DivX. En clair, il serait éventuellement possible de visionner des films compressés maison ou téléchargés légalement, mais de plus, les développeurs pourraient aussi inclure des fichiers de type DivX dans leurs jeux. Cela va satisfaire les utilisateurs qui veulent diffuser des films de leur PC sur leur console. Cette démarche s'inscrit dans une évolution naturelle du Home Cinéma, a l'instar des platines DVD capables de lire des DivX.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.