x

La ministre de l'intérieur annonce le dépôt de plainte sur Internet!

Publié le et mis à jour le
 
Madame Michèle Alliot-Marie annonce ce mercredi l'expérimentation dès le premier janvier d'un nouveau système de dépôt de plainte sur Internet.
$article->title()
"Un grand nombre de victimes n'osent pas déposer plainte pour des raisons diverses, et notamment parce qu'elles craignent aussi qu'on s'en prenne à elles. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer un système de dépôt de plainte en ligne", a-t-elle déclaré lors des questions au gouvernement à l'assemblée nationale. Si jamais il y a cas d'extrême urgence, la police et la gendarmerie se déplaceront immédiatement sur place. Si la plainte est moins urgente, un rendez-vous sera proposé à la victime explique la ministre.Ce nouveau système sera mis en place à partir du premier janvier 2008 à titre expérimental et sera généralisé à tous les types de délits a confirmé la ministre.
"Ce sera une grande avancée car nous devons d'abord nous occuper des victimes. Ceci viendra conforter et renforcer l'action de nos services de police et de gendarmerie", a souligné Mme Alliot-Marie.
Cette annonce fait suite à la publication d'une enquête selon laquelle près de deux millions de français majeurs ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours des années 2005-2006. Il faut savoir que bon nombre de victimes n'ont ni porté plainte, ni signalé les faits aux forces de l'ordre.
Source nouvel Obs.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.