x

Recrudescence de virus contre Apple

Publié le et mis à jour le
 
Il semble que les systèmes d’exploitations Windows n’ont plus l’exclusivité des virus. C’est la firme de sécurité informatique F-Secure qui annonce une recrudescence de chevaux de Troie qui s'attaquent particulièrement aux ordinateurs d'Apple.

Elle aurait récemment découvert 32 nouveaux chevaux de Troie qui sont en fait une variations du premier cheval de Troie, surnommé «OSX.RSPlug.A».

Par contre à la différence de Windows, ces chevaux de Troie doivent être installée par l’utilisateur. Dans ce cas ces derniers se camouflent en Codecs ou toutes autres formes de fichier que l’utilisateur télécharge en toute confiance.

Ce cheval de Troie, une fois le Mac contaminée redirigera le visiteur des sites officiels comme eBay ou Paypal vers de sites phishing.

Il est donc recommandé aux utilisateurs de Mac de faire très attention aux fichiers récupérés et de plutôt privilégier des sources officielles.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.