x

Le cuivre plus rapide que la fibre optique ?

Publié le
 
C’est la question ou plutôt la réponse qu’apporte un chercheur Australien à notre bonne vieille connexion ADSL par cuivre.

Alors que le développement de la fibre optique est en plein essort dans l’hexagone, un chercheur autralien de 29 ans, John Papandriopoulos, aurait trouvé le moyen de booster les connexions ADSL cuivrées en multipliant cette vitesse par 100. Imaginez une connexion de 1 Mbps qui passe ainsi à 100 Mbps. De quoi rêver.

Pour cela il s’appuis sur un algorithme, considéré par certains comme révolutionnaire, qui permet de limiter les interférences électromagnétiques, sources des ralentissements ADSL.

De plus cela ne semble pas être un gag, puisque John Cioffi de l'université de Stanford confirme que cette technologie est fiable.

Question avenir, , John Papandriopoulos n’a plus a s’en inquiéter, car avec sa découverte, dont il a déposé le brevet smiley, un poste lui a été proposé dans sa société de la Silicon Valley.

Coté attente, ce dernier estime que ce type d’équipement devrait être disponible au grand public dans une période de deux à trois années. Bref , demain nous auront tous la télé via ADSL !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.