x

Le virus pour contrer le virus Blaster

Publié le
 
Pour faire un petit rappel des évènements au cours du mois de juillet une alerte a propos du virus Blaster apparaissait sur le net. Ce virus n’avait d’autres buts que de cibler grâce aux milliers de pc qu’il espérait contaminer le site de Windows update de Microsoft.
Donc l’affaire c’est déroulé aujourd’hui et Microsoft à préféré arrêter l’accès a ce site tout en permettant de récupérer les correctifs. On est jamais trop prudent. Mais maintenant un autre virus circule sur le net et celui-ci vous propose d’installer sur votre pc un patch pour contrer blaster mais
Ce n’est ni plus ni moins qu’un "cheval de Troie", un virus caché dans un autre programme. Bref restez prudent sur le courrier que vous recevez et surtout son origine.

Maintenant de source officieuse il semblerai que les serveurs actuels de Microsoft (Windows update) tournent sous … Linux.
A vérifier
Et bien voilà tout est dans le titre.

Le site windowsupdate.com vient de passer sous serveur Linux.
L'histoire ne dit pas si c'est du au worm blaster ...

Lire la page d'info sur le site Netcraft.
Source Génération NT
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.