x

Windows Vista désactivé par des pilotes?

Publié le et mis à jour le
 
Confirmé par Microsoft Australie et USA, parfois, dans certains cas, quand on change une carte vidéo ou que l'on met à jour un pilote matériel, quelque chose désactive complètement Windows Vista.
La conséquence est l'affichage d'un message d'avertissement qui vous informe que dans 3 jours votre Windows Vista va passer dans un mode de fonctionnement dégradé où l'on ne peut utiliser le navigateur internet que pendant une demi-heure par exemple. Pour réactiver le système, il faut alors se procurer auprès de Microsoft une nouvelle clé d'activation, la hotline étant surtaxée.

Ceci est arrivé à un utilisateur de Windows Vista Ultimate après qu'il eut décidé de changer sa carte vidéo pour en réinstaller une qui soit compatible Directx 10. Il a quand même pu obtenir une nouvelle clé d'activation par la hotline de Microsoft qui n'a pas expliqué la raison de cette désactivation totale.

Il a alors eu du service client un logiciel qui, une fois lancé, détecte les changements matériels qui sont intervenus dans l'ordinateur. La réponse est stupéfiante; le contrôleur de disque dur a été changé ( pour Microsoft, cela induit que la carte mère a été changée ) et donc cela explique la désactivation.

Pour l'utilisateur concerné, c'est le pilote du contrôleur de disque dur Intel Matrix Storage qui a été mis à jour, pas de changement de matériel effectué, mis à part la carte vidéo.
Il faut savoir que cet utilisateur a acheté une version de Windows Vista Ultimate ( la plus chère ), et que c'est à lui que Microsoft pose des problèmes.

Une personne utilisant une version piratée qui aurait tout simplement contourné le procédé d'activation ne rencontrera probablement jamais ce problème.... A méditer!

Source SOSPC en ligne
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.