x

Alerte de Kasperky Lab au nouveau spam MP3!

Publié le et mis à jour le
 
Kaspersky Lab nous informe de la diffusion sur la toile d'un nouvel email accompagné d'un fichier MP3 en pièce jointe sur de nombreuses boites électroniques en europe et aussi en france.
C'est une première en matière de spamming, l'envoi de courriels accompagnés en pièce jointe d'un fichier MP3 qui dure de 25 à 30 secondes, s'ouvrant sur une voix féminine déformée et incitant à faire l'acquisition de certaines actions en bourse.

D'après Kaspersky Lab, ce type de courriels est inédit! On demande par l'intermédiaire du fichier MP3 d'investir dans les actions d'une société du nom d'Exit Only Inc.

Détecté par les spécialistes anti-spam de Kaspersky Lab, le spam MP3 fait partie de la catégorie "stock spam", des emails dont le but est de faire monter les actions de certaines sociétés.

Il est destiné à faire varier le cours de la bourse afin que des cyberpirates puissent réaliser un profit en vendant leurs actions que bien évidemment ils auront auparavant achetés à bas prix.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.