x

un réseau Internet 100 Gbps annoncé aux States.

Publié le
 
Le consortium UCAID a annoncé l'introduction d'un nouveau réseau Internet autorisant des débits de 100 Go/s offrant ainsi aux particuliers et aux professionnels la possibilité de transférer et partager de très volumineuses données en quelques secondes.
Ucaid a conçu son projet "Internet 2" pour développer et déployer des technologies et applications réseau avancées dépassant les 10 Go/s et concevoir des connexions très rapides grâce à la technologie DCN ( Dynamic Circuit Network ). Il n'est pas question de créer un nouveau réseau séparé de l'Internet, le nouveau projet étant basé sur le protocole IP. Cette nouvelle technologie a été testée par les ingénieurs de l'UCAID qui ont transférer des données de 300 Go d'un état à un autre état en moins de cinq minutes.L'introduction du nouveau réseau aura lieu en janvier prochain mais il sera limité au départ aux organisations, universités et entreprises membres du consortium UCAID.La bande passante de ce nouveau réseau sera limitée à 10 Gbps/s mais il y aura plusieurs améliorations pendant les deux prochaines années afin d'atteindre le débit envisagé de 100 Gbps/s ( 12.5 Go/s en téléchargement ), ce débit permettant de transférer le contenu d'un disque vidéo HD en quelques secondes.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.