x

La résurrection de Napster

Publié le
 
Le site Napster, un des pionniers dans le peer to peer et qui avait du fermer en 2001 sur jugement est en passe de faire son retour mais cette fois ci de manière légal. Son nouveau propriétaire qui n’est autre que Chris Gorog le PDG de Roxio (la gravure et autre…) proposera donc a partir de la fin d’année 2003 un catalogue musical fort de 500 000 titres et ce dans le respect des droits d’auteurs.
Napster ou plutôt Napster2.0 proposera deux formules. La première sera le paiement d’un téléchargement et l’autre un abonnement (donc plus onéreux ) mais qui permettra sans doute des prix plus attractifs. Il faut bien choyer ses bons clients .
En attendant il faut espérer que Roxio fasse des prix attractif compte tenu qu’a ce jour sur le net il est possible de trouver un single pour 79 cents.
Et il devront aussi faire face aux autres serveurs de peer to peer qui eux, n’ont pour l’instant pas l’intention de rentrer dans la légalité.
Parfois il est dur de devenir honnête smiley .
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.