x

Annonce d'Adobe pour une faille présente dans Reader et Acrobat

Publié le et mis à jour le
 
D'après une note diffusée sur son site Internet le 5 octobre, Adobe met en garde les utilisateurs de Reader et Acrobat sur une faille jugée "critique" qui peut permettre à des programmes malveillants de prendre le contrôle d'un ordinateur sans que l'utilisateur s'en aperçoive.

Maj du 15/10/07 à 17h50;
Finalement, vendredi, Microsoft reconnaît que le bug attribué au format PDF, est en fait causé par le tandem Windows XP et Internet Explorer 7.
Ces programmes malveillants peuvent prendre le contrôle insidieusement d'un PC, d'en dérober les données personnelles, d'envoyer des dizaines de milliers de spams et même d'infiltrer des réseaux informatiques gouvernementaux.

Adobe travaille actuellement sur un logiciel correcteur mais il précise que celui-ci ne sera probablement pas prêt avant fin octobre.

Il recommande donc la plus grande prudence à la réception d'e-mails non sollicités qui nécéssitent une action comme ouvrir des pièces jointes ou cliquer sur des liens internet.

Maj du 15/10/07 à 17h50 ;

L'affaire est tout même sérieuse puisqu'il s'agit d'une faille dans le protocole mailto:. Au lieu de renvoyer vers une adresse email valide, un pirate est capable de pointer le lien vers un virus. Plus besoin donc pour Adobe de sortir un correctif. C'est à Microsoft de trouver une solution et le patch devrait être en ligne début novembre.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.