x

Une clé USB qui sert de protection parentale

Publié le et mis à jour le
 
Bandai et Buffalo inc ont sorti le 14 septembre dernier sur le marché japonais une clé USB qui, une fois branchée, bascule automatiquement l'ordinateur en "mode enfant".

Cette clé qui fonctionne sur XP et Vista, permet donc de verrouiller en quelque sorte le PC.

Pour commencer il faut mettre un mot de passe sur la cession des parents. Une fois fait il suffit tout simplement de glisser la clé dans un des ports USB pour que s’opère la bascule du compte parent vers le compte enfant.

Le fait d’avoir un mot de passe sur le compte des parents évitera que les petits malins enlèvent la clé en espérant y trouver ensuite les pleins droits.

Cette clé filtrera donc les accès aux pages internet et les lancements d’applications et est surtout destinée aux enfants de 6 à 9 ans, quoique certains mériteraient d’avoir ce genre de clé sur leurs PC smiley

Elle n’est pas disponible pour l’instant sur le vieux continent, mais gageons que son arrivée se fera assez rapidement. En attendant regardez dans la logithèque qui vous propose des logiciels de contrôle parental (log protect)

 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.