x

Le torchon brûle entre Microsoft et la commission européenne

Publié le et mis à jour le
 
Aîe Aîe Aîe pour Microsoft.....La justice européenne vient de donner raison à la commission européenne et confirme ainsi la condamnation de Microsoft à l'amende de près de 500 millions d'euros à laquelle le géant de redmond avait été condamné.
Cette histoire dure maintenant depuis quelques années et vient de s'enrichir d'un épisode de plus ce matin.
En effet, la commission européenne qui jugeait les pratiques de Microsoft anticoncurrentielles, avait condamné la firme de Redmond a une amende record de 497 millions d'euros.

En plus de celà, Microsoft se voyait également contraint de proposer Windows sans son lecteur fétiche Windows Media Player, et obligé de communiquer à la concurrence les informations dont elle aura besoin pour assurer la compatibilité des produits de celle-ci avec Windows.

Une condamnation que Microsoft juge un peu lourde, celui-ci décidant alors de faire appel auprès du tribunal de première instance de l'union européenne. Après environ 3 ans, le TPI donne raison à la commission européenne en justifiant la condamnation de Microsoft. Le TPI a donc donné presque entièrement raison à la commission européenne et reconnait aussi les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft.

Cette décision va conforter la commission qui menace depuis plusieurs mois d'infliger de nouvelles amendes à Microsoft et qui attendait la décision du TPI.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.