x

Cela ne sent pas bon pour eBay

Publié le et mis à jour le
 
L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, a entamé une action en justice contre eBay.
En août, L'Oréal a déposé une assignation en justice contre le site d'enchères en ligne eBay dans 5 pays européens d'après des infos du journal Libération..

Cette action en justice de L'Oréal porte sur la "contrefaçon de flacons de parfums". Libération indique que l'assignation a été déposée en france, en allemagne, au royaume-uni, en belgique et en espagne, information confirmée par un porte-parole de L'Oréal.

L'Oréal s'est rendu compte qu'il y avait une croissance de vente de faux parfums sur eBay, cela posant problème à l'égard du business ainsi que vis à vis des consommateurs et de la confiance accordée par ceux-ci aux produits qu'on leur vend.

Des discussions à l'amiable auraient été engagées pour voir de quelle manière contrôler ce problème et essayer de le résorber et aussi de contrôler au maximum la vente de parfums contrefaits sur le net.

Ces pourparlers n'ayant pas abouti, au sens de L'Oréal, à des décisions concrètes, le groupe de cosmétiques a alors décidé d'engager une action en justice à l'encontre de eBay.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.