x

Lettriq, le jeu qui va cartonner cet hiver

Publié le
 
Franchement, cela sera sans doute LE jeu vidéo de fin d’année. Prenant à souhait, nous obligeant à faire ronronner nos neurones, sans être ennuyeux, ce jeu qui est en quelque sorte le Tetris des mots (pour info Tetris est le jeu vidéo le plus vendu) va faire fureur dans les foyers.

Pour l’instant il n’est disponible que sur Internet, mais va bientôt débarquer sur les consoles DS et les téléphones mobiles (courant octobre). De la a en faire une adaptation pour PC et Wii et le tour sera fait.

En détail vous avez une grille qui reprend le même principe que Tetris sauf que cette fois-ci il ne faut pas former des lignes d’une même couleur, mais créer des mots, conjugués, non conjugués, verbaux, synonymes… vous avez le choix. Dans sa base de donnée, plus de 450 000 mots pour vous corriger. Et pour éviter de faire une surchauffe, des sortes de mini pause vous permettront de remporter des jokers.

Bref à vous de trouver le mot afin d’éliminer le plus de lettres possible tout en sachant que, comme pour le scrabble, un W ou un X vaut bien plus qu’un A ou un E.

Alors, envie de vous lancer. Il suffit juste de faire une inscription toute simple pour commencer. Par contre ne faites pas comme moi, le portable sur les genoux, vautré dans le canapé car il faut tout de même être relativement véloce de la souris et de la mémoire smiley.

Le lien pour accéder au jeu en ligne (cliquez sur inscription en haut à gauche) :
Lettriq testez votre QIL


Et dites-nous votre Q.I.L (Quotient Intellectuel Lettrique) !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.