x

Internet utilisé par les DRH pour pister leurs futurs employés

Publié le et mis à jour le
 
Véronique Arène de "LemondeInformatique.fr" nous communique qu'il faudra veiller à ce que tout profil web soit le plus bénéfique possible, dans le cadre d'une recherche d'emploi.
Une étude publiée par sur le site CarrerBuilder.com montre qu'un peu plus d'un quart (26%) des responsables RH interrogés ( sur un total de 1150) admettent utiliser un moteur de recherche Internet pour avoir plus d'informations sur un candidat potentiel les intéressant, ou directement pour chercher de futurs employés.12% d'entre eux disent s'appuyer sur des réseaux en ligne pour vérifier des informations sur d'éventuels candidats.

Il faut savoir que pour 10 dollars par mois, des sites comme ReputationDefender.com font même des recherches en profondeur, pour dénicher des documents ou pages web qui pourraient avoir un impact négatif pour un candidat à l'embauche.

Le site propose même de nettoyer les données que le candidat n'aurait pas intérêt à révéler, avant tout entretien.

Par contre, d'autres sites spécialisés comme DefendMyName.com proposent leurs services aux entreprises qui veulent garder une bonne image de marque sur la toile.

Source Véronique Arène de "LemondeInformatique.fr".
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.