x

Firefox 3 détectera les sites web diffusants des malwares

Publié le et mis à jour le
 
Zataz.com se fait l'écho de la fondation Mozilla qui vient d'annocer que la nouvelle mouture de son navigateur Internet Firefox 3 permettra de détecter les sites web diffusants des malwares.
Ces sites web connus comme dangers potentiels seront signalés, par Firefox 3 , via une interface très visible signalant à l'internaute que le site visité pourrait présenter des dangers potentiels pour son ordinateur.

Sophos, spécialiste de la sécurité informatique, a rapporté pour le mois de juillet une croissance de près de 30000 sites web diffusant des malwares par jour, alors qu'au mois d'Avril, il n'y en avait que 5000 qui étaient douteux.

Malheureusement, l'incident arrivé au site d'offres d'emplois Lesjeudis.com, montre que de nombreux faux-positifs peuvent être reconnus en tant que diffuseur de malwares. Espérons que cette liste de malwares sera tenue à jour correctement et que l'analyse d'un site web succeptible de diffuser des malwares soit plus sérieuse que jamais.

Source Zataz.com
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.