x

Stokage en ligne; surenchères entre Google et Microsoft

Publié le et mis à jour le
 
D'après Silicon.fr, L'espace de stockage additionnel dans Gmail et Picasa, respectivement le service d'email et l'outil de retouche des photos, va devenir payant, même si à l'heure actuelle, le service offrant 1 Go et 2,98 Go ( respectivement Picasa et Gmail ) reste gratuit.
De son coté, Microsoft lance SkyDrive.
L'espace de stockage additionnel dans Gmail et Picasa ( Google ) coûtera entre 20 et 500 dollars.

Il en coûtera 20 dollars pour 6 Go de stockage par an. C'est une somme rondelette, surtout que l'on nous dit que Google était prêt à vendre ces 6 Go pour seulement 1 dollar il y a encore un an. Pour stocker 25 Go sur les serveurs de Google, les internautes devront débourser 75 dollars par an, 250 dollars pour 100 Go et 500 dollars pour 250 Go.

De son coté, Microsoft lance SkyDrive, nouvelle version de LiveFolders, l'espace de stockage partagé en ligne. A titre de comparaison, SkyDrive, n'offre que 500 Mb.Ce service étant accessible à partir d'un compte "live"ID.

Ce disque dur "Live" n'est pas encore accessible aux internautes français. La firme de Redmond ne précise d'ailleurs pas si une mouture pour les "frenchies" est à l'étude. L'utilisateur peut choisir entre créer un dossier privé ou public.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.