x

Une nouvelle attaque par Phishing cible les clients de "Free"

Publié le et mis à jour le
 
Zataz.com met les clients de Free en garde contre une nouvelle tentative d'attaque par Phishing....
Ceci n'est pas nouveau, un pirate informatique essaie de s'approprier les données privées et sensibles des clients du FAI Free.

Par un courriel donc, ce pirate essaie d'inciter les utilisateurs à se rendre sur un site aux couleurs du FAI. Pour abuser les clients, il évoque dans son mail un problème technique.

L'objet indique " problème technique" et le mail est signé "service@freebox.free.fr .".
En voici en gros le contenu; "Cher(e) client(e) Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l'honneur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un système de sécurité total. Pour en savoir plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous".

Si le lien visuel indique "security.free.fr", le code source note une autre adresse security-info-free.fr. Pour les regards non avertis, l'url semble appartenir à Iliad, la maison mère de Free, sauf que cette adresse internet usurpe Free.
Il faut noter que le pirate, qui s'appellerait Patricia Eaton, a utilisé une adresse en .fr., une fausse identité et un nom de domaine acquis, certainement, avec des données bancaires piratées.

Cette page piratée est hébergée chez Amen. Cette attaque a débuté ce 11 Août. ( Antipubs ) ( Source Zataz.com  )
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.