x

Le virus qui efface vos fichiers MP3

Publié le et mis à jour le
 
C’est Christophe Guillemin  du site ZDNet qui se fait l’écho de cette info.
Un virus a en effet été découvert, vous me direz ce n’est pas nouveau, mais la particularité de ce dernier est, d’une part de ne s’en prendre qu’aux MP3 et d’autre part de se propager de façon nomade.

Par nomade nous entendons bien sur une propagation de PC à PC par le biais de clés USB ou tout autre support que nous avons l’habitude d’avoir (Disque dur externe, lecteur MP3, SD card…)

La particularité de « W32.Deletemusic » ou « W32/Deletemp3.worm » suivant l’éditeur antivirus, est donc de s’attaquer aux fichiers ayant l’extension .MP3 et les systèmes d’exploitations concernés vont de Windows 95 à Vista. Linux et Mac ne semblent pas concernés, pour l’instant, par cette attaque.

Si vous êtes infecté, ce dernier se lance au démarrage de votre PC et part à la recherche de fichiers MP3 présents sur vos disques durs pour les supprimer tout simplement. Pas de malwares ni de cheval de Troyes, juste un nettoyage pur et simple de vos musiques au format MP3.

Les mauvaises langues diront que cela sent l’industrie de la musique derrière tout cela smiley .

En attendant attention aux périphériques amovibles que vous connectez sur vos PC.


(Source ZDNet)

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.